World CleanUp Day

Développement soutenable Article publié le 13 septembre 2023 , mis à jour le 20 septembre 2023

L'événement

La 6ème édition du World Clean Up Day de Polytech Paris-Saclay a eu lieu samedi 16 septembre de 14h à 17h, avec l'aide du club DDRS de l'école.

Le World Clean Up Day est un événement éligible aux points quitus, si vous êtes en 5A, et que vous n'avez pas tous vos points, venez !

Pour ceux qui ne connaissent pas encore cet événement, il s'agit d'une journée mondiale de nettoyage de la planète à laquelle l’Université Paris-Saclay participe.

Concrètement, c'est une collecte de déchets sauvages qui a pour but de sensibiliser les gens sur notre impact environnemental.

Participer au World CleanUp Day c’est aussi une action citoyenne fédératrice, concrète, pédagogique et festive qui permet de prendre conscience et de changer les comportements sur les déchets sauvages.

Pour participer au ramassage des déchets le samedi 16 septembre inscrivez-vous à notre événement accessible sur la carte de France tout en bas de cette page : https://www.worldcleanupday.fr/

Cet événement public est ouvert à tous !

Venez obligatoirement avec une paire de gants, et si possible un gilet de signalisation.

BILAN 2023

Cette année, l'évènement a rassemblé plus de 90 étudiants de Polytech Paris-Saclay !

Après un bilan interne des pesées, nos élèves ont ramassés plus d'une tonne de déchets :

• Métaux : 57kg
  • Cartons : 48kg
  • Plastiques : 41kg
  • Ordures ménagères : 114kg
  • Verres : 38kg
  • Mégots : 5kg
  • Encombrants : 832 kg

Bilan total : environ 1150kg de déchets ont été récoltés !

Nos élèves peuvent être fiers d'avoir accompli une bonne action comme celle-ci !

RETROUVEZ EN IMAGES LE WCD 2023