FORMULAIRE DE DEMANDE D'UTILISATION D'UN PRÉNOM D'USAGE DANS LES DOCUMENTS DE SCOLARITÉ
Cette mesure s'adresse exclusivement aux étudiant·es transgenres selon la circulaire ministérielle d'avril 2019
Procédure
1ère étape – saisine de la Chargée de mission Égalité
L’étudiant·e saisit la Chargée de mission Égalité (voir formulaire ci-dessous).
Il fournit la liste des documents de scolarité pour lesquels il souhaite voir apparaître son prénom d’usage
2ème étape – traitement de la demande
- pour un changement de prénom au moment de l’inscription administrative
La Chargée de mission analyse les documents et adresse directement une demande à la Cellule Apogée (via une adresse mail générique)
- pour un changement de prénom après l’inscription administrative
La Chargée de mission analyse les documents et adresse directement une demande à la Cellule Apogée et à la DSI pour modification de l’adresse mail institutionnelle (via une adresse mail générique)
3ème étape – information de l’étudiant / l'étudiante
La Chargée de mission Égalité informe l’étudiant·e de la modification intervenue dans Apogée et le cas échant de son adresse mail institutionnelle.
Faire la demande
Retrouvez la procédure sur : https://www.universite-paris-saclay.fr/formulaire-de-demande-dutilisati…