Aller au contenu principal

Inscriptions administratives

LES INSCRIPTIONS EN DETAIL

Vous partez en mobilité dans une université étrangère ? vous devez obligatoirement terminer votre dossier de réinscription avant votre départ. En cas de départ avant le 18 juillet, contactez le service Scolarité.

 

Filière

Année

Date 1ère ouverture – Date clôture

PEIP

2ème

15 juillet 14h, 30 septembre

Etudiants

3ème (redoublants)

15 juillet 14h, 30 septembre

Etudiants

4ème

15 juillet 14h, 15 octobre

Etudiants

5ème

15 juillet 14h (mobilités) ou 22 août, 15 octobre

Apprentis

4ème, 5ème

08 juillet, 30 septembre

Formation continue

2ème

15 juillet 14h, 30 septembre

Le certificat de scolarité ne sera délivré qu'après vérification des pièces justificatives. Vous recevrez un email lorsque votre dossier aura été validé, il est donc inutile de contacter le Service Scolarité pour les relancer.


Munissez-vous de votre :

  • Numéro d'ÉTUDIANT de l'Université Paris-Saclay.
  • Numéro CVEC. Indiqué sur l’attestation reçue par mail après l’avoir acquittée (103€)

  • Carte bancaire pour régler votre inscription, possibilité de payer en 3 fois jusqu'au 15 Décembre (Paybox)

L’inscription se passe en deux temps :

  1. Suivez la procédure sur APOWEB et effectuez le règlement avec votre login et votre mot de passe Adonis.
  2. Vous devez obligatoirement déposer les pièces justificatives demandées lors de votre inscription sur URL suivante : https://pjweb.universite-paris-saclay.fr, n'oubliez pas de confirmer et valider le dépôt en fin de procédure. Le suivi du traitement de vos pièces jointes se fera sur cette même adresse.

Cas des doubles inscriptions / doubles diplômes :

Vous préparez un Master en parallèle de votre dernière année.

  • Pour pouvoir bénéficier des droits seconds réduits à l'inscription du Master, vous devez OBLIGATOIREMENT vous inscrire D’ABORD en 5ème année de Polytech Paris-Saclay via APOWEB. 
  • Pour l’inscription à un Master de l’Université Paris- Saclay : NE PASSEZ PAR LE WEB, RENDEZ VOUS AU BÂTIMENT 336 DE LA SCOLARITÉ LICENCE MASTER.
  • Pour l’inscription à un Master d’une autre université, renseignez-vous auprès de la Scolarité de l’université d’accueil.

Rentrée 2024

Retrouvez toutes les dates de rentrée ici

Contact :

scolarite.polytech@universite-paris-saclay.fr

 

 

Inscription dématérialisée sur IAPRIMO
Le portail d'inscription en ligne sera ouvert du 8 juillet 14h au 18 juillet.
Réouverture le 22 août et clôture le 30 septembre.

Le certificat de scolarité ne sera délivré qu'après vérification de l'obtention du baccalauréat et des pièces justificatives. Vous recevrez un email lorsque votre dossier aura été validé, il est donc inutile de contacter le Service Scolarité pour les relancer.


Munissez-vous de votre :

  • Numéro PARCOURSUP : Votre identifiant Parcoursup ne comporte que 6 chiffres après "P24", ajoutez le chiffre zéro au début de votre numéro.  Ex : P24123456 devient P240123456
  • Numéro CVEC. Indiqué sur l’attestation reçue par mail après l’avoir acquittée (103€)
  • Carte bancaire pour régler votre inscription, possibilité de payer en 3 fois jusqu'au 15 Décembre (Paybox)
  • Numéro INE (ou INES pour la nouvelle immatriculation)  

L'inscription est en trois temps :

  1. Suivez la procédure sur IAPRIMO et effectuez le règlement.
  2. Activez votre compte Adonis dès le lendemain une fois votre inscription réglée sur https://adonis.universite-paris-saclay.fr/activation/
  3. Vous devez obligatoirement déposer les pièces justificatives demandées lors de votre inscription sur URL suivante https://pjweb.universite-paris-saclay.fr, n'oubliez pas de confirmer et valider le dépôt en fin de procédure. Le suivi du traitement de vos pièces jointes se fera sur cette même adresse.
     

Procédure particulière pour les étudiants ayant passé un bac français à l'étranger / pour les étudiants étrangers

Vous ne possédez pas de numéro INE. Vous n'avez pas la possibilité de vous inscrire en ligne.

 

 

Rentrée 2024

Retrouvez toutes les dates de rentrée ici

Inscription dématérialisée sur IAPRIMO
Le portail d'inscription en ligne sera ouvert du 8 juillet 14h au 18 juillet.
Réouverture le 22 août et clôture le 30 septembre.

Le certificat de scolarité ne sera délivré qu'après vérification de l'obtention du baccalauréat et des pièces justificatives. Vous recevrez un email lorsque votre dossier aura été validé, il est donc inutile de contacter le Service Scolarité pour les relancer.


Munissez-vous de votre :

  • Numéro BYBLOCK. Pour constituer votre identifiant, prenez le numéro de suivi de candidature qui vous a été communiqué lors de la constitution de votre dossier candidat recrutement Polytech. Insérez au début B24 et des zéros pour atteindre un total de 10 caractères.

Exemple : votre numéro de dossier (SCEI, ATS) est 11070. Votre identifiant sur 10 caractères pour la connexion à IAPRIMO sera B240011070.

  • Numéro CVEC. Indiqué sur l’attestation reçue par mail après l’avoir acquittée (103€)
  • Carte bancaire pour régler votre inscription, possibilité de payer en 3 fois jusqu'au 15 Décembre (Paybox)
  • Numéro INE (ou INES pour la nouvelle immatriculation) 

L’inscription se passe en trois temps :

  1. Suivez la procédure sur IAPRIMO et effectuez le règlement.
  2. Activez votre compte Adonis dès le lendemain une fois votre inscription réglée sur https://adonis.universite-paris-saclay.fr/activation/
  3. Vous devez obligatoirement déposer les pièces justificatives demandées lors de votre inscription sur URL suivante https://pjweb.universite-paris-saclay.fr, n'oubliez pas de confirmer et valider le dépôt en fin de procédure. Le suivi du traitement de vos pièces jointes se fera sur cette même adresse.
     

Rentrée 2024

Retrouvez toutes les dates de rentrée ici

Vous disposez d’un contrat validé par le responsable de la filière Apprentissage :
Inscription dématérialisée sur IAPRIMO. Le portail d'inscription en ligne sera ouvert du 08 juillet au 18 juillet. Réouverture le 22 août et clôture le 30 septembre.

Vous n’avez pas de contrat : Vous devez vous inscrire au DU AI2A " Accompagnement individualisé pour l'accès à l'alternance ". Pour connaitre les informations et le process d'inscription contactez par mail Mme Poiré : carole.poire@universite-paris-saclay.fr

Le certificat de scolarité ne sera délivré qu'après vérification des pièces justificatives. Vous recevrez un email lorsque votre dossier aura été validé, il est donc inutile de contacter le Service Scolarité pour les relancer.


Munissez-vous de votre :

  • Numéro E-CANDIDAT : votre identifiant E-Candidat comporte 8 chiffres, insérez "EC" avant ce numéro. Exemple ABCD1EFG devient ECABCD1EFG
  • Numéro CVEC : Indiqué sur l’attestation reçue par mail après l’avoir acquittée (103€)
  • Numéro INE (ou INES pour la nouvelle immatriculation) 

Nouvel élève à Paris-Saclay ?

L’inscription se fait en trois temps :

  1. Suivez la procédure sur IAPRIMO
  2. Activez votre compte Adonis dès le lendemain une fois votre inscription réglée sur https://adonis.universite-paris-saclay.fr/activation/
  3. Vous devez obligatoirement déposer les pièces justificatives demandées lors de votre inscription sur URL suivante : https://pjweb.universite-paris-saclay.fr, n'oubliez pas de confirmer et valider le dépôt en fin de procédure. Le suivi du traitement de vos pièces jointes se fera sur cette même adresse.

Déjà étudiant à Paris-Saclay ?

L’inscription se fait en 2 temps :

  • Suivez la procédure sur APOWEB et effectuez le règlement avec votre login et votre mot de passe Adonis.
  • Vous devez obligatoirement déposer les pièces justificatives demandées lors de votre inscription sur URL suivante https://pjweb.universite-paris-saclay.fr, n'oubliez pas de confirmer et valider le dépôt en fin de procédure. Le suivi du traitement de vos pièces jointes se fera sur cette même adresse.

 Rentrée 2024

Retrouvez toutes les dates de rentrée ici

Vous n’avez pas à payer la CVEC.

 

 

Contactez par mail le service scolarité pour obtenir un rendez-vous si vous souhaitez une inscription en présentiel muni de votre dossier et des pièces exigées. 

 

Rentrée 2024

Retrouvez toutes les dates de rentrée ici

Étudiants en mobilité :

Inscription sur dossier à télécharger : 

    01 - Téléchargez le dossier d'inscription Universitaire 2024-2025 Dossier d'inscription - ( 477.09 Ko)

    02 - Prenez rendez-vous avec le Service Scolarité : scolarite.polytech@universite-paris-saclay.fr

Pour votre inscription en Césure :

Votre inscription en ligne nécessite une action préalable spécifique par la Scolarité.

Contactez le service Scolarité : scolarite.polytech@universite-paris-saclay.fr

Stagiaire étudiant :

Si vous êtes un étudiant venant effectuer un stage de quelques mois en laboratoire, vous n'avez pas besoin de vous inscrire administrativement.


Rentrée 2024

Retrouvez toutes les dates de rentrée ici

Vous êtes étudiant(e) en provenance d'un autre établissement et vous souhaitez  vous inscrire à Polytech Paris-Saclay :

Merci de suivre la procédure sur cette page.

PAIEMENT DE LA CONTRIBUTION VIE ÉTUDIANTE ET DE CAMPUS

Chaque étudiant en formation initiale dans un établissement d'enseignement supérieur doit s'en acquitter auprès du CROUS, avant de s'inscrire dans son établissement.

Connectez-vous au site : www.messervices.etudiant.gouv.fr. La Contribution vie étudiante et de campus est instituée par la loi du 8 mars 2018 (orientation et réussite des étudiants)

 

Les inscriptions administratives 2024/2025 se feront exclusivement en ligne.

Le portail d'inscription pour les primo-entrants sera ouvert du 8 juillet 14h au 18 juillet.

Réouverture du portail le 22 août.

Le portail de réinscription sera ouvert :

  • Filière Apprentissage : du 08 juillet au 18 juillet, réouverture le 22 août
  • Autres formations : du 15 juillet 14h au 18 juillet, réouverture le 22 août

Fermeture estivale de l'école du 19 juillet au 18 août.

Reportez-vous aux informations détaillées ci-dessous selon votre situation.

Récupérer votre certificat de scolarité et/ou carte étudiant :

Lorsque votre dossier sera complet & validé, ce qui demande un certain délai, vous recevrez un mail de confirmation. Dès le lendemain, vous pourrez accéder à votre certificat de scolarité et à votre quittance de paiement des droits d'inscription sur MonDossierWeb et obtenir votre carte d’étudiant.

Première inscription à Paris-Saclay : venez chercher votre carte d'étudiant à l’Accueil.

Réinscription : venez obligatoirement chercher le sticker "2024-2025" à apposer sur votre carte au Service Scolarité. 

Le Service Scolarité de Polytech Paris-Saclay, bureau A012, est situé Maison de L'ingénieur, Bâtiment 620, rue Louis de Broglie.
Contact ACCUEIL : 01.69.33.86.00