Taxe d'apprentissage 2023

Formation Article publié le 21 mars 2023 , mis à jour le 20 avril 2023

ENSEMBLE, AMÉLIORONS LA FORMATION DE NOS INGÉNIEURS

LA TAXE D'APPRENTISSAGE EN 2023 :

La taxe d’apprentissage a pour objet de faire participer les employeurs au financement des formations initiales technologiques et professionnelles.
C’est le seul impôt obligatoire pour lequel l’entreprise décide librement de son affectation. Cette année, ce solde correspond à un taux de 0.09% de la masse salariale annuelle.

Polytech Paris-Saclay est habilité à percevoir le solde de la taxe d’apprentissage.

Vous êtes un ancien élève de Polytech Paris-Saclay, un partenaire, un employeur, en affectant votre taxe d’apprentissage à l’école, vous nous aidez à former vos futurs collaborateurs en phase avec l’évolution de vos besoins de demain.

GRÂCE À VOUS, POLYTECH PARIS-SACLAY PROCÈDE CHAQUE ANNÉE À D'IMPORTANTS INVESTISSEMENTS AU SERVICE DE LA PÉDAGOGIE

Votre soutien nous permet d’investir dans l’innovation pédagogique, dans l’accompagnement de nos élèves, dans la rémunération d’intervenants issus des milieux professionnels et dans du matériel de pointe pour nos formations.

Cette année, ces investissements furent marqués par :

• 2 grandes salles « modulables », convertibles en Travaux Dirigés/Travaux Pratiques.
  • Le renouvellement de l’instrumentation de nos plateformes techniques et des laboratoires pour nos quatre départements de spécialités (Informatique, Electronique, Matériaux, Photonique).
  • Le développement continu du « TechLab » avec des machines industrielles, ainsi qu’un «Fablab» qui sont mis à disposition, aussi bien de nos étudiants pour leurs projets techniques, que des partenaires.

COMMENT LA VERSER ?

Le solde de votre taxe d’apprentissage est a verser du 25 mai au 07 septembre 2023 en suivant la procédure :

1. Connectez-vous à la plateforme SoltéA : https://www.soltea.gouv.fr/espace-public/
  2. Désignez Polytech Paris-Saclay, l’école d’Ingénieur composante de l’Université Paris-Saclay
    Affectez votre Taxe d’Apprentissage avec le code UAI : 091 1986P
  3. Répartissez votre affectation en pourcentage de la somme due au titre du solde de votre taxe d’apprentissage
  4. Dites-nous que vous nous soutenez en vous identifiant sur notre site : https://polytech-paris-saclay.agires.com