À nous la réussite !

Vie étudiante-Vie de campus Article publié le 13 septembre 2023

Devenez tuteur-tutrice de la cordée de la réussite pour accompagner des élèves de collèges et lycées de quartiers défavorisés vers l’enseignement supérieur

Rejoignez la cordée « A nous la réussite » de l’Université Paris-Saclay qui débutera le 1er octobre 2023 ! S'engager dans le tutorat, c'est participer à un projet d'égalité des chances tout en développant des compétences transverses.

Le dispositif se présente sous la forme de tutorat collectif : le groupe de tuteurs et tutrices propose aux élèves des activités ludiques et pédagogiques d'ouverture culturelle ou scientifique, et de découverte de métiers et de parcours. Les séances ont lieu tous les 15 jours, avec la possibilité d’organiser des sorties pédagogiques. Ce n'est pas de l'aide aux devoirs, l'objectif est d'ouvrir le champs des possibles aux élèves qui s'auto-censurent pour les accompagner dans leur parcours d'études.

L'investissement est avant tout humain, sur la base d'un bénévolat, et donne droit à la reconnaissance de l'engagement étudiant (modalités suivant votre composante)

La campagne d'ouverture de recrutement des tuteurs et tutrices de la cordée "A nous la réussite" de l'Université Paris-Saclay dans le collège de Briis sous Forge, les lycées de Limours et des Ulis, est ouverte : pour candidater veuillez suivre ce lien ou scanner le QRCode ci-dessous et répondre au questionnaire d'inscription.

Nous vous recontacterons par mail pour un entretien en visio entre le 21 août et le 8 septembre 2023. QRCODE

Pour toute question, merci de contacter egalite.diversite@universite-paris-saclay.fr

Vous êtes élèves à Polytech Paris-Saclay et vous souhaitez êtes intéressé ?

Une présentation du tutorat se déroulera le vendredi 15 septembre à 12 h 30 au sein de notre établissement dans l'amphi.

Cet engagement compte comme une UE initiative pour le cycle ingénieur et comme Polypoint pour les PEIP.