Lancement de "Ingénieure au Féminin"

Diversité-Egalité-Inclusion-Handicap Article publié le 16 février 2024 , mis à jour le 26 février 2024

Selon le Rapport d'Activité 2023 de la Conférence des Grandes Ecoles, 33 % des élèves en école d'ingénieurs sont des femmes.

Ce chiffre qui évolue depuis quelques années, mais qui est encore insuffisant, se répercute aussi sur le taux de femmes ingénieures dans les entreprises ! Aujourd'hui, nous donnons la parole à nos élèves ingénieures afin qu'elles puissent mettre en avant leur parcours.

Si pour certaines, le choix des études scientifiques était une évidence et n'ont eu aucun obstacle, pour d'autres, elles ont dû imposer leur choix de parcours auprès des personnes qui les entoure.

Merci à nos élèves d'avoir participé à ces interviews et de nous avoir raconté votre parcours. Nous espérons voir de plus en plus de filles dans l'école, car nous avons besoin de vous !

Vous pouvez retrouver toutes les vidéos sur notre chaine Youtube : https://www.youtube.com/playlist?list=PLYLWgC8XtZC13c-f-j8m4AzEEh-kB4M8x