Journée Parrain 3A

Formation Article publié le 21 mars 2023 , mis à jour le 21 mars 2023

Il y a quelques mois, Polytech Paris-Saclay et l'unité de professionnalisation pour la performance industrielle (UFPI) d'EDF signaient une convention de partenariat afin de parrainer la future promotion d'Ingénieurs 2025.

Nos élèves de 1ère année du cycle ingénieur ont ainsi pu rencontrer leur parrain, mercredi 8 mars, lors d'une journée qui leur est entièrement dédiée. Ils ont pu assister à une présentation de l'entreprise EDF, ainsi que de L'UFPI, et à des conférences sur des sujets majeurs comme les enjeux du climat, le marché de l'électricité ou encore, le facteur humain à l'UFPI.

L'UFPI d'EDF a ensuite challengé nos élèves sur le thème "Racontez-nous un sujet qui vous passionne", un sujet qui a su susciter beaucoup de créativité. C'est ensuite par groupe que les élèves, après un temps pour la préparation de leur sujet, ont pu "pitcher" pendant 1m30 devant le jury d'EDF.

Trois groupes ont été sélectionnés comme finalistes et sont invités à venir visiter le site de l'UFPI d'EDF Paris-Saclay, avec ses installations, dont notamment deux salles de commande grandeur nature de pilotage d'une centrale.

Merci à nos élèves d'avoir relevé le défi ainsi qu'à l'ensemble des intervenants qui se sont mobilisés à leurs côtés et au service des Relations Entreprises, pour cette journée qui fut très intéressante et riche en échanges !