Admission Post-Bac

Formation Article publié le 05 janvier 2023 , mis à jour le 05 janvier 2023

Vous êtes en terminale, vous préparez le bac général (ou bien vous l’avez obtenu en 2022) et vous souhaitez intégrer une école d'ingénieur ? Découvrez la procédure d'admission ci-dessous.

Intégrer le cycle préparatoire après le Bac

Vous pouvez passer le Concours commun Geipi Polytech Général (groupement de 35 écoles publiques d’ingénieurs). Ce concours se compose d’une épreuve écrite après examen du dossier scolaire.

La réussite à ce concours permet d’intégrer le « Parcours des écoles d’ingénieurs Polytech » (PeiP), un cursus préparatoire en deux ans qui, après validation, permet d’accéder de droit à une des 15 écoles du réseau Polytech mais aussi à une des 100 spécialités proposées.

Comment s'inscrire ?

L'inscription au concours Geipi Polytech se déroule entre le 18 janvier et le 9 mars 2023, sur le site Parcoursup.

• Date limite d’inscription : 9 mars 2023 sur Parcoursup.
  • Epreuve écrite le 3 mai 2023 après-midi.

Plus d'information sur : https://www.geipi-polytech.org/terminale-generale-scientifique-integrez-une-ecole-dingenieurs-apres-le-bac#calendrier