Taxe d'apprentissage 2022

Article publié le 07 mars 2022 , mis à jour le 08 avril 2022

Pourquoi choisir Polytech Paris-Saclay

La taxe d’apprentissage est le seul impôt dont les entreprises peuvent décider l’affectation. Ressource incontournable pour les grandes écoles, véritable levier pour l’innovation et l’optimisation de nos enseignements, la taxe d’apprentissage permet de proposer des formations en phase avec les besoins de l’industrie du futur.

En versant de la taxe d'apprentissage à Polytech Paris-Saclay, votre société :

• Contribue à des formations délivrant un diplôme à plus de 180 ingénieurs/an qui s'insèrent rapidement sur le marché du travail
  • Favorise un cursus universitaire de haut niveau, habilité par la Commission des titres d'ingénieur (CTI)
  • Participe à l'environnement technologique mis à disposition des élèves, en cohérence avec les besoins toujours évolutifs des entreprises

La taxe est aussi une opportunité pour améliorer votre visibilité d'employeur auprès des élèves-ingénieurs et pour attirer des jeunes talents !

Verser votre taxe d'apprentissage

Les entreprises versent donc la taxe d’apprentissage via deux versements :

• 87 % à l’OPCO dont elles relèvent pour le financement des formations en apprentissage.
  • 13 % directement à une structure de leur choix relevant d’une liste pour le financement des formations (anciennement hors quota).

POLYTECH PARIS-SACLAY EST HABILITÉE à recevoir des versements correspondants aux 13% de la taxe d’apprentissage sans passer par un intermédiaire. Votre versement se fera directement à Polytech Paris-Saclay (virement et chèque), et non plus à un organisme collecteur.
Les attestations fiscales seront envoyées à la fin de la campagne de collecte.

La date butoir du versement des 13% est le 31 mai 2022.

Rendez vous sur notre page dédiée

Plus d'informations sur les formations de Polytech Paris-Saclay et les modalités de versements sur notre page Taxe d'apprentissage.