CORONAVIRUS FERMETURE DE L’UNIVERSITÉ PARIS-SACLAY - NOUS RESTONS JOIGNABLES

Article publié le 02 juin 2020 , mis à jour le 16 juin 2020

Suite aux dernières annonces présidentielles, l'école Polytech Paris-Saclay est fermée à compter du mardi 17 mars 2020 pour une durée indéterminée.

Polytech Paris-Saclay reste joignable

Les cours à distance sont en train d'être mis en place. Restez en contact avec vos responsables d'études et vos secrétaires pédagogiques. Surveillez votre messagerie ! Des indications seront envoyées régulièrement par mail.

L'ensemble des équipes administratives, pédagogiques et enseignantes restent mobilisées par mail. Vous pourrez les contacter sur les adresses génériques.

Si vous êtes extérieur à l'école, et que vous voulez nous joindre, vous pouvez nous contacter à l'adresse suivante : contact.polytech@u-psud.fr

L'université Paris-Saclay reste à votre écoute

L’université Paris-Saclay a mis en place plusieurs outils pour vous soutenir ou vous accompagner :

Ne restez pas isolé et pour toutes questions de santé, y compris pour un soutien psychologique :

étudiant(e)medecine.preventive@universite-paris-saclay.fr
salarié(e),service.medical452@universite-paris-saclay.fr

Si vous êtes anglophones ou si vous connaissez un collègue ou un étudiant anglophone, n'hésitez pas à contacter les adresses emails ci-dessus : un médecin anglophone y répondra.

Si vous avez été détecté comme un cas probable ou un cas confirmé d'infection par le virus, contactez également les services médicaux :medecine.preventive@universite-paris-saclay.fr (pour les étudiants)
service.medical452@universite-paris-saclay.fr (pour les salariés)

Les préfectures sont fermées et les autorisations de séjour prolongées de 3 mois par défaut. Pour toute question, une Hotline Relations internationales est mise en place : + 33 6 11 73 99 78

Rappel des gestes barrières

• Se laver régulièrement les mains à l’aide de savon ou d’une solution hydro-alcoolique
  • Tousser et éternuer dans son coude
  • Il est conseillé de contrôler sa température dès que l’on a des signes ORL
  • Utiliser des mouchoirs à usage unique
  • Ne plus serrer les mains pour les salutations et se tenir autant que faire se peut, à une distance d’au moins 1 mètre de toute autre personne (surtout vis-à-vis des personnes fragiles : hôpitaux, maternités, EHPAD, …).
  • Ne pas porter de masques chirurgicaux si on n’est pas malade

Consultez également régulièrement le site de l'Université Paris-Saclay.

Restez connectés et prenez soin de vous !