Klaro

L’Université Paris-Saclay vous propose un accès à la plateforme partenaire Klaro

Plus de 1 200 aides : aides financières, avantages, subventions, bourses, aides alimentaires, aides au transport, aides au logement, aides spécifiques aux étudiants et aides de l’université ; en provenance de votre université et aussi de dispositifs locaux et nationaux sont référencées et mises à jour quotidiennement par l’équipe de Toutes mes aides.

En quelques clics, découvrez les aides auxquelles vous avez droit en fonction de votre profil et laissez-vous guider dans vos démarches pour obtenir ces aides.

Commencez en 5 minutes :

• Cliquez sur le lien ci-dessous
  • Créez votre compte grâce à votre adresse e-mail institutionnelle
  • En quelques clics découvrez vos aides
  • Laissez-vous guider du début à la fin pour effectuer vos démarches
  • Accédez aux aides auxquelles vous pouvez prétendre

Découvrir et m'enregistrer

Grâce à l’outil Klaro vous pouvez :

• Tester votre éligibilité aux aides référencées en fonction de votre profil ;
  • Accéder à un espace personnel, sécurisé et 100% confidentiel ;
  • Obtenir la liste des aides auxquelles vous êtes éligibles avec des formulaires de demande d’aide automatiquement remplis ;
  • Trouver les aides auxquelles vous êtes potentiellement éligibles : ces aides peuvent basculer en aide auxquelles vous êtes éligibles en fonction des réponses à des questions complémentaires sur votre situation sociale ;
  • Retrouver vos demandes d’aides en cours avec un suivi pas à pas des étapes pour chaque dispositif : du test d’éligibilité en passant par la constitution du dossier de demande d’aide via un coffre-fort numérique jusqu’à l’envoi du dossier directement depuis la plateforme.

Pour toute question, les juristes de Toutes mes aides sont disponibles grâce à une assistance-tchat pour vous répondre en direct.

Vidéo de présentation :

Contact : aides.etudiant@universite-paris-saclay.fr