World CleanUp Day à Polytech Paris-Saclay

Article publié le 06 septembre 2021 , mis à jour le 22 septembre 2021

ATTENTION : CET ÉVÈNEMENT EST SOUMIS AU PASS SANITAIRE

L'événement

La 4ème édition du World Clean Up Day de Polytech Paris-Saclay aura bien lieu jeudi 16 septembre de 14h à 17h, avec l'aide du club DDRS de l'école.

Le World Clean Up Day est un événement éligible aux points quitus, si vous êtes en 5A, et que vous n'avez pas tous vos points, venez !

Beaucoup d'événements vont être supprimés cette année à cause de la crise sanitaire, les points quitus seront du coup moins faciles à obtenir.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore cet événement, il s'agit d'une journée mondiale de nettoyage de la planète à laquelle l’Université Paris-Saclay participe.

Concrètement, c'est une collecte de déchets sauvages qui a pour but de sensibiliser les gens sur notre impact environnemental.

Participer au World CleanUp Day c’est aussi une action citoyenne fédératrice, concrète, pédagogique et festive qui permet de prendre conscience et de changer les comportements sur les déchets sauvages.

Pour participer au ramassage des déchets le jeudi 16 septembre inscrivez-vous à notre événement accessible sur la carte de France tout en bas de cette page : https://www.worldcleanupday.fr/

Cet événement public est ouvert à tous !

Venez obligatoirement avec une paire de gants, et si possible un gilet de signalisation.

Bilan

L'événement a rassembler plus de 90 personnes de Polytech Paris-Saclay et de l'IUT d'Orsay. Répartis en plusieurs équipes de 4 ou 6 personnes, chacune d'entre elles a reçu une zone à nettoyer sur le campus.

Au total ce ne sont pas moins de :

- 29kg de métal
- 9kg de carton
- 34 kg de plastique
- 133kg d'ordures ménagères
- 20kg de verre

Soit 225kg en moins dans la nature !

Merci à tous les participants pour cette action citoyenne collective qui a portée ses fruits !

World CleanUp Day à Polytech Paris-Saclay