Stop précarité menstruelle

Article publié le 22 septembre 2021 , mis à jour le 04 octobre 2021

L’Université Paris-Saclay s’engage contre la précarité menstruelle en lançant l’opération « Plus jamais dans le rouge ! ».

Lancé le 8 mars 2021, l’Université Paris-Saclay, avec le soutien des élu.es et association étudiantes, a monté le projet « Plus jamais dans le rouge ! » :

• Installation de onze distributeurs de protections périodique de l’entreprise eco-responsable Marguerite et Cie (serviettes /tampons bio et jetables) sur le campus. Ces distributeurs seront accessibles gratuitement, pour toutes et tous, à tout moment.
  • Stocks pour les plus de 5000 étudiant.es boursières recensé.es au périmètre des neuf composantes universitaires, quatre écoles composantes et des deux universités membres associés. L’objectif est de doter des lieux stratégiques (associations étudiantes, Agorae, SUMPS etc.) de stocks de protections disponibles gratuitement.
  • Sensibilisation aux protections réutilisables : Soucieuse des questions environnementales, l’université, en partenariat avec Dans ma Culotte, mettra à disposition des établissements des kits démonstratifs avec des coupes et culottes menstruelles ainsi que des protections lavables.

Distributeur de protections périodiques à Polytech Paris-Saclay

Polytech Paris-Saclay tient à faire savoir à ces élèves qu'un distributeur de protections périodiques est accessible gratuitement dans ses locaux (Aile B - Couloir de la plateforme matériaux)

Ci-dessous le plan d'accès.