Sherbrooke de passage à Polytech Paris-Saclay

International-Europe Article publié le 20 mai 2022 , mis à jour le 01 juin 2022

Première étape à Polytech Paris-Saclay

Du 18 mai au 7 juin 2022, deux représentants de l’Université de Sherbrooke (Québec) feront à vélo le tour de 8 écoles Polytech : Sorbonne, Paris-Saclay, Orléans, Tours, Clermont, Lyon, Marseille et Montpellier.

• Danièle Normandin, Adjointe au vice-décanat développement & partenariats.
  • Armand Soldera, Vice-doyen aux développements & partenariats et professeur en physique-chimie.

Accompagné des personnels des écoles du Réseau Polytech, ils ont parcouru près de 30km à vélo pour rejoindre Polytech Paris-Saclay. Ils ont ensuite pris le temps de présenter à nos élèves-ingénieurs la mobilité internationale au Quebéc.

Cette visite s’inscrit dans le cadre de Polytech Green, une bourse Erasmus+ (2021-2023), portée par la Fondation partenariale Polytech au nom du Réseau Polytech et qui vise à encourager la mobilité internationale écoresponsable en Europe et au Québec.

En savoir plus sur Polytech Green

Un challenge pour encourager mobilité internationale

L’objectif affiché de ce tour est d'encourager par l’exemple la mobilité internationale écoresponsable. Ce parcours de plus de 1 200 kilomètres et qui durera 3 semaines témoigne de valeurs partagées entre les institutions. En 2021, les directeurs et directrices des écoles du réseau Polytech ont signé une Charte Développement Durable et Responsabilité sociétale (DDRS), dans le but d’accélérer le développement d’actions à l’horizon 2030. Cette charte prévoit de faire du réseau un acteur engagé, reconnu et incontournable au regard des enjeux écologiques avec pour ambition prioritaire de former des ingénieurs responsables et citoyens inscrits dans leur temps.