Journée du parrain 2021

Formation Article publié le 20 janvier 2021

Mardi 19 janvier 2021 en distanciel

La journée du Parrain des 5èmes années de Polytech Paris Saclay s'est tenue, le mardi 19 janvier 2021 en dépit des circonstances sanitaires : c’est déjà un exploit en soi. Le parrain de cette promotion 2021 est l'entreprise FANUC.

Grâce à la collaboration des équipes de FANUC et de l’école, cette journée a été organisée en mode hybride : une trentaine d’élèves en présentiels, les 130 autres à distance.

La thématique abordée fût celle de "la robotisation d’une partie d’une chaine de production industrielle". Au cours de cette journée, FANUC a imaginé, à l'intention des étudiants en 5ème année de Polytech Paris-Saclay, un business game technique afin de laisser les élèves donner libre cours à leur créativité pour répondre à ce cas concret.

Le Business game

• Au total 22 équipes de 8 élèves, chaque équipe était mixte en terme de filière (apprentis / étudiants) et de spécialités (Photonique, Electronique, Matériaux et Informatique).  L'objectif pour ces élèves fût d'apporter une solution technique à un cas concret.
  • Chaque groupe disposait de données (budget, matériel, personnel ect...) afin de proposer une solution adaptée au problème posé.
  • Lancement et clôture de la journée par Florence Bertaux, Directrice générale adjointe et Business Development & Communication de FANUC France .Les élèves ont eu de 8h pour apporter leur solution à l’entreprise Client.

Une belle réussite ! Merci à tous