ENSEMBLE, AMÉLIORONS LA FORMATION DE NOS INGÉNIEURS

Formation Article publié le 05 juin 2020 , mis à jour le 16 juin 2020

En 2020, la Taxe d’Apprentissage évolue :

•    87% de la taxe sont destinés exclusivement au financement de l’apprentissage, et devront être reversés directe-ment à un seul organisme collecteur, France Compétences.
•    Le solde, soit 13% (précédemment appelé “barème” ou “hors quota”), est destiné à des dépenses libératoires choisies par l’entreprise au bénéfice du développement d’organismes de formation éligibles.

POLYTECH PARIS-SACLAY EST HABILITÉE à recevoir des versements correspondants aux 13% de la taxe d’apprentissage sans passer par un intermédiaire.
Votre versement se fera directement à Polytech Paris-Saclay (virement et chèque), et non plus à un organisme collecteur.
Les attestations fiscales seront envoyées fin juillet à la fin de la campagne de collecte.

Notre direction comptable est prête à recevoir votre taxe d’apprentissage.

Rendez-vous sur la page dédiée

Polytech-paris-saclay.agires.com afin de :
1.Faire le calcul du montant de votre taxe
2.Trouver les modalités de versement pour Polytech Paris-Saclay
3.Transmettre vos coordonnées pour percevoir votre reçu libératoire.

La date butoir du versement des 13% est le 31 Mai 2020.

Grâce à vous, Polytech Paris-Saclay procède chaque année à d’importants investissements au service de la pédagogie.

Sur les 3 dernières années, la taxe d’apprentissage nous a aidé à financer des projets :

• Projets pédagogiques : 9.8%
  • Amélioration des conditions de travail des élèves : 22,2 %
  • Matériel pour plateformes technologiques : 29,5 %
  • Matériel informatique : 33,7 %
  • Licences : 4,8 %

Ensemble, faisons d’avantage :

Le versement de la taxe d’apprentissage est un moyen important et concret pour accroître notre partenariat.

1. Partenariats d’études/recherches, réalisées par nos élèves ingénieurs, encadrées par nos chercheurs, pour vos activités professionnelles : définissons-les ensemble.

2. Organisation de rencontres ciblées entre vous et nos élèves ingénieurs, pour vos besoins en recrutement (stages et postes). Pour vous faire gagner du temps et préparer au mieux, l’avenir de nos élèves et de vos futurs collaborateurs.

3. Davantage de visibilité de vos métiers, opportunités et marques, par davantage de communication auprès de nos élèves ingénieurs (conférences, intranet, email, etc.)

4. Construction d’un espace de travail pour les élèves, équipé des dernières technologies, dans lequel un espace de communication peut vous être réservé.

NOUS CONTACTER

contact-entreprises.polytech@u-psud.fr