Campagne de tests Covid-19

Vie de l'université Article publié le 08 mars 2021 , mis à jour le 11 juin 2021

L'Université Paris-Saclay organise pour ses étudiants des campagnes de tests COVID-19 anti-géniques sur ses différents sites.

Ces campagnes s'inscrivent dans la stratégie Tester-Alerter–Protéger. Elles contribuent à limiter la propagation du virus au sein de notre établissement et accélèrent ainsi la reprise en présentiel de nos activités.

Les tests sont ouverts à toutes les personnes travaillant à l’université (personnels, quel que soit leur employeur, et étudiants), et qui désirent se faire tester, avec une priorité pour les personnes présentant des symptômes et les personnes identifiées comme cas contacts à risques.

Retrouvez tous les horaires et les sites sur l'intranet de l'université sur ce lien : https://portail.universite-paris-saclay.fr/Pages/permanences-tests-covid.aspx

Toutes les campagnes se font en tests ANTIGENIQUES (résultat en 30minutes) et sur préinscription afin de limiter votre attente, ou sans inscription (document à remplir sur place).

La préinscription se fait au plus tard la veille de la séance de tests (les personnes qui n'auront pas complété ces informations seront acceptées en fonction des places disponibles).

En vous faisant tester, vous contribuez à limiter la propagation du virus.