6ème édition des conférences TEDxSaclay

Vie étudiante-Vie de campus Article publié le 11 juin 2021 , mis à jour le 06 juillet 2021

L'ÉVÉNEMENT

Polytech Paris-Saclay retransmet en direct le TEDX Saclay !

TEDx Saclay 2021 s’articulera autour de 7 domaines autour du thème « Terre, notre vaisseau » : l'agriculture, l'environnement, l'économie, la santé, l'exploration, l'éducation ou encore la démocratie.

Chacun de ces domaines est un écosystème à part entière, dans lequel plusieurs entités interagissent entre elles. Le bon fonctionnement de chaque écosystème dépend de l’équilibre des interactions.

Polytech Paris-Saclay aura le plaisir d’être centre de retransmission. Pour avoir le privilège d’assister à cet évènement en direct depuis l’amphithéâtre de la Maison de l’Ingénieur, les pré inscriptions sont gratuites et obligatoires.

Parmi les plus importants TEDx en France, au cœur du pôle d’excellence de Paris Saclay, TEDx Saclay est à la pointe des sciences, des technologies et de l’innovation au service de la société.

TEDx Saclay à pour vocation de faire émerger des idées inspirantes et créer des connexions. Fidèle aux « TED talks », TEDx Saclay couvre tous les sujets - du design aux sciences et au développement personnel.

Informations pratiques et inscriptions à la retransmission gratuite de Polytech Paris-Saclay

Les inscriptions sont gratuites et obligatoires pour pouvoir assister à la retransmission du TEDx en direct depuis l'amphithéâtre de Polytech Paris-Saclay

Dans le cadre de cette 6ème édition du TEDxSaclay, 3 créneaux horaires vous sont proposés :
9h30-12h30, 13h15-16h30 et 17h-19h30.

Il est vous possible de choisir l'un ou plusieurs créneaux.

Pour s'inscrire à la retransmission à Polytech Paris-Saclay : https://forms.gle/t4HhLUTP4fqSEdF59
Plus d'informations sur le programme et l'organisation de cet événement sur : https://tedxsaclay.com/programme

Il reste encore des places !

Le Programme

15 intervenants vont se relayer sur la scène de TEDx Saclay tout au long de la journée. Ils sont chercheurs, artistes, passionnés, chefs d'entreprises et vont partager inspiration, innovation et idées avant-gardistes.

- 5 conférenciers sélectionnés en juillet 2020 par le public, lors de la grande finale de l’appel à idées. Ils sont étudiants, artistes, chercheurs, entrepreneurs, ou encore passionnés par la thématique, et ont tous un lien avec le pôle d’innovation de Paris-Saclay.

- 7 autres conférenciers de renom se joindront à eux sur la scène, pour cette grande journée de partage d’idées ( Cédric Villani, Sylvie Retailleau - Présidente de l'Université Paris-Saclay, Thierry Marx, Eglantine Éméyé, Gérard Mourou, Inès Leonarduzzi, Cécile Monteil)

- 3 lauréats du brainathon qui a eu lieu le 13 avril 2020. Cet événement a réuni sur une journée des entreprises et acteurs du territoire Paris-Saclay, pour réfléchir ensemble à des solutions innovantes dans les domaines de l’eau, la santé et la décarbonisation.

Ce TedxSaclay a également réussi l'exploit de rassembler 3 prix Nobel de physique qui échangeront au cours d'une table ronde et dont il sera possible de leur poser des question ! Gérard MOUROU et Donna STRICKLAND, lauréat du prix Nobel de physique 2018, Art McDONALD lauréat du prix Nobel de physique en 2015.