Activation des comptes Adonis et Izly

VOTRE COMPTE ADONIS

Situation des primo-entrants :

Lorsque votre inscription est payée et validée dans Apogée, un web service Adonis de création de compte est appelé. Le compte Adonis sera immédiatement créé (ou le soir de l'inscription lors de l'échec de la création immédiate).
L'édition d'une carte nécessite la présence du compte Adonis. C'est la raison pour laquelle,  juste après l'inscription, il est parfois impossible d'éditer une carte. Cette édition sera toutefois envisageable dès le lendemain.

=> l'étudiant devra ensuite activer son compte Adonis

Situation des réinscrits :

Lorsque votre inscription est payée et validée dans Apogée, un web service Adonis est appelé. La durée de validité du compte sera prolongée et les informations liées au compte seront mises à jour. Le compte Adonis restera actif (pas besoin de le réactiver une seconde fois).

VOTRE COMPTE IZLY

Chaque soir, les données des étudiants (titulaires d'une carte Paris-Saclay), sont envoyées automatiquement sur le serveur du Crous de Versailles (quelque soit leur composante de rattachement). Les données du Crous remontent ensuite au Cnous. Après traitement, le Cnous créée un compte IZLY et envoie à l'étudiant une demande d'activation de son compte IZLY par mail, sur son adresse de messagerie Paris-Saclay.

=> Pour accéder à sa messagerie Paris-Saclay et  lire le contenu du mail du Cnous, l'étudiant doit avoir, au préalable,  activé son compte Adonis.

L'activation du compte Adonis s'effectue via l'URL :  http://annuaire.u-psud.fr/activation
Remarque importante : lors de la création du compte Adonis, le compte est mis en "maintenance" puis bascule à l'état "bloqué" 3 mois plus tard   s'il n'est pas activé par l'étudiant. Un compte bloqué ne reçoit aucun mail.

Procédure à suivre lorsque l'étudiant  ne reçoit pas son mail du Crous :
* Vérifier l'inscription dans Apogée
* Vérifier la date d'édition de la carte dans Unicampus => il faut au moins 48h de délai entre l'édition d'une carte et la réception du mail
* Vérifier le statut de la carte dans Unicampus => la carte doit être Active
* Vérifier l'état du compte Adonis => si l'étudiant est bien dans l'annuaire Adonis, alors son compte Adonis est activé
* En cas de redirection de la messagerie Paris-Saclay vers une messagerie personnelle, l'étudiant doit vérifier si le mail d'activation ne serait pas dans les spams de sa messagerie personnelle => la messagerie Paris-saclay ne mettra pas les mails du Crous en Spam.
* L'étudiant peut demander le renvoi de son mail d'activation via le portail IZLY du Crous : https://mon-espace.izly.fr   en y notant l'adresse de sa messagerie Paris-saclay

Toutefois, malgré ces contrôles, si l'étudiant n'a toujours pas reçu son mail d'activation, vous pouvez faire une demande d'assistance sur la plate-forme GLPI => http://sos.di.u-psud.fr (catégorie Gestion de la scolarité)

- Cas d'une annulation d'inscription dans Apogée lors d'une ré-attribution d'un nouveau numéro étudiant
Si vous faites une annulation d'inscription dans Apogée (uniquement lors d'une ré-attribution d'un nouveau numéro étudiant), vous devrez mettre en opposition l'ancienne carte dans Unicampus, puis en rééditer une nouvelle.

Activez votre compte informatique, Il vous sera indispensable pour recevoir toutes les informations de l'université et les messages de vos enseignants, vous connecter à votre espace numérique de travail et au réseau Wifi.

Pour les étudiants inscrits dans un établissement de l'Université Paris-Saclay, Vous pouvez emprunter des ouvrages dans les bibliothèques de Paris-Saclay.

Pour cela, toutes les cartes de l'université Paris-Saclay devront avoir la même application commune BU Paris-Saclay. Cette application portera un codage unique BU Paris-Saclay  (le code barre imprimé sur le visuel de la carte disparaitra).