UE initiatives et Quitus Citoyen

UE PoPS Initiatives

L’UE PoPS initiatives valorise les parcours personnalisés des élèves, en choisissant une LV 2, du sport, un atelier culturel, des projets inter-spécialités ambitieux (concours internationaux, programme Start up, Forum Entreprises, etc.), un double cursus (IAE, modules IFSBM) ou de prendre en charge les associations de l’école via des mandats à responsabilité.

C’est une unité d’enseignement dans toutes les maquettes du cycle ingénieur qui représente 2 ECTS/60 ECTS de l’année : il faut valider ces 2 ECTS pour valider l’année.

Cette UE ne concerne que les élèves en cycle ingénieur. Les élèves en PeiP et les auditeurs de formation continue peuvent s’inscrire en « loisirs ».

Pour toute question relative à l'UE initiative, utilisez l'adresse suivante : ue-initiative.polytech@universite-paris-saclay.fr

Télécharger la plaquette

L'accès aux équipements sportifs étant actuellement impossible, les inscriptions pour l'UE Sport est décalée au 11 septembre. Nous vous demandons cependant de mettre à jour vos informations sur votre profil.

Le Quitus Citoyen

Le Quitus Citoyen a pour objectif de récompenser le temps passé au service des autres, et permet de contribuer au rayonnement de l’école (représentation de l’école dans les salons, les concours, les conseils ou à travers les associations et le tutorat scientifique entre élèves).

Pour toute question relative au Quitus citoyen (polypoints), utilisez l'adresse suivante : polypoints.polytech@universite-paris-saclay.fr

Télécharger la plaquette