Visite de l'usine Safran Aircraft Engines

Formation Article publié le 21 mars 2023

Nos élèves de 5ème année de la spécialité Matériaux, Mécanique et Energie ont eu le plaisir de se rendre sur le site de Safran Aircraft Engines à Gennevilliers.

Cette journée a été rythmée par de nombreux échanges avec plusieurs ambassadeurs, dont Charlène Jaffré, ancienne élève de Polytech Paris-Saclay qui a intégré Safran depuis 2017 et Baptiste Delatte, apprenti de la promo 2021, embauché depuis juin 2022.
Ces échanges ont permis à nos élèves de découvrir le domaine de l'aéronautique ainsi que les métiers en lien avec leur spécialité.

La suite de la journée s'est conclue par une visite du site avec Thierry GADREY pour explorer les différents ateliers de production et leur savoir-faire unique dans le domaine de la forge, de la fonderie et dans l'usinage de pièces de moteurs d’avions civils et militaires.